Les meilleurs artistes de la scène française

Hamelin's flut

Natacha IVANOVA

8 000 €

Année : 2010

Génération d'artistes : Nés dans les années 70

Catégorie : Peinture

Technique : Huile sur toile

Dimension : 162 cm x 113 cm

Ce tableau représente une forme de rêve, des images, des souvenirs qui s’accumulent. C’est comme un voyage dans le subconscient  profond d'un être. Les symboles et les souvenirs se suivent dans le désordre. Le titre '' Hamelin’s flut''  provient de la légende allemande, datant du Moyen-Âge, et retranscrite par les frères Grimm dans leurs contes : alors que la ville de Hamelin était envahie par les rats et que les habitants mouraient de faim, un joueur de flûte vint et se présenta comme un dératiseur. Le maire de Hamelin promit au joueur de flûte une prime de mille écus pour les débarrasser des rats qui infestaient la ville. L'homme prit sa flûte et, par sa musique, attira les rats qui le suivirent jusqu'à la rivière qui arrose la ville, où ils se noyèrent. Bien que la ville fût ainsi libérée des rongeurs, les habitants revinrent sur leur promesse et refusèrent de payer le joueur de flûte en le chassant à coup de pierres. Il quitta le pays, mais revint quelques semaines plus tard. Lors d'une nuit paisible, il joua de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hamelin. Cent trente garçons et filles le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referma derrière eux. Selon certaines versions, le joueur de flûte aurait aussi emmené les enfants de Hamelin à la rivière ou au sommet d'une montagne. Les parents, eux, ne les revirent plus jamais.

 

Pour obtenir plus d'informations ou être mis en relation avec le propriétaire de cette œuvre, il vous suffit de nous contacter. Contactez-nous

Natacha IVANOVA

Natacha IVANOVA

Natacha Ivanova est née en 1975 en Russie, à Saint-Pétersbourg. Elle y débute très jeune sa vie d'artiste, engagée dans un programme pour jeunes enfants au sein du Musée de l'Ermitage.

Diplômée en 1993 de l'Ecole des Beaux-Arts de sa ville, affiliée à l'Académie des Beaux-Arts de Russie, Saint-Pétersbourg, c'est à Paris qu'elle termine sa formation en 2000, à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts.

Elle obtient le 1er Prix de peinture Antoine Marin en 2007 à Paris, et le 1er Prix de peinture Dumas-Miller, à l'Academie des Beaux Arts de Paris en 2006.

 

Expositions
2015 / Kosmos Seven, Curator and artist, Pornbach Contemporary international festival in Bavaria / Pornbach, Allemagne
2014 / La Force d'Attraction, curator and artist, espace Les Salaisons / Romainville, France
2013 / Art Paris Art Fair, NK Gallery / Paris, France
Découvrez le reste de la collection